Catégories
Tribune

Une nouvelle force politique à Creil !

logo_Generation_CreilLes 23 et 30 mars derniers, GÉNÉRATION CREIL a fait mentir tous les pronostics. Nos concurrents étiquetés nous prédisaient au mieux un score de 12 %. Pour eux, il était inconcevable que les électeurs accordent en nombre leur confiance à une liste qui ne se réclame d’aucun parti. Dans leurs vieux logiciels internes, les citoyens votent PS ou UMP, et lorsqu’ils sont très mécontents, ils glissent un bulletin FN…

Mais voilà que notre liste citoyenne recueille plus de 34% des suffrages. Voilà qu’elle se place dès le premier tour devant celle de l’UMP et à moins de 300 voix de celle du maire sortant !

Il n’en fallait pas plus pour que les logiciels se détraquent. L’impensable devenait tout à coup possible ! Panique générale… Dans la semaine qui sépare le premier tour du second, les vieux apparatchiks du PS et du PCF, pseudo-adversaires la veille, se sont serrés les coudes pour sauver le système dont ils vivent. Mensonges, peaux de banane, boules puantes, ils n’ont reculé devant aucune bassesse. En six jours, notre tête de liste est passée alternativement d’islamiste à islamophobe, d’homophile à homophobe, de voyou à cadre supérieur déconnecté de la réalité creilloise… On ne lui a rien épargné, pas plus qu’à ses soutiens.

Ces pratiques d’extrême droite ont sauvé la mise aux vieux appareils politiques de la « gauche » creilloise. Mais ce n’est que partie remise ! En six mois de campagne, nous avons convaincu près de 3000 électeurs de notre sérieux. Avec maintenant un groupe politique au Conseil municipal et bientôt une association pour structurer notre mouvement citoyen, nous sommes persuadés que GÉNÉRATION CREIL deviendra très vite la première force politique dans notre ville !

GÉNÉRATION CREIL