logo_Generation_CreilL’essor du FN dans notre ville, dirigée depuis un siècle par des coalitions PS/PC/PRG (et même Lutte Ouvrière lors de la précédente mandature) marque l’échec, non pas de la pensée de gauche, mais de l’exercice du pouvoir par ces élus locaux qui n’ont eu de cesse de trahir les vraies valeurs de gauche (éthique, transparence, équité, citoyenneté, éducation, accomplissement personnel…).

Leur échec est tel que la perspective d’une arrivée au pouvoir du FN dans notre ville est désormais crédible.

Or, alerter nos concitoyens sur le danger que représenterait pour notre ville multiculturelle ce parti aux idées rétrogrades et xénophobes ne suffit pas.

L’urgence est de faire disparaître le terreau sur lequel prospère le FN, à savoir la politique menée par notre petite caste politique locale se réclamant de gauche et dont les ingrédients sont le clientélisme, le communautarisme, la ghettoïsation et l’appauvrissement généralisé.

En cela, ils annulent le travail de beaucoup d’autres élus, des services publics des collectivités et de l’Etat qui, eux, continuent à proposer des politiques de redistribution sociale équitables et solidaires.

Ainsi, dans notre ville, il n’est pas possible que nos élus en poste depuis des années s’exonèrent de toute responsabilité dans la progression continue du vote FN ; les premiers responsables du vote FN, ce sont eux !

Afin de lutter contre ces 2 dangers que sont le statu quo et le FN, GÉNÉRATION CREIL continuera à construire avec les Creilloises et les Creillois une offre politique nouvelle qui incarne les vraies valeurs de gauche et redonnera espoir en l’avenir.

GÉNÉRATION CREIL
www.generationcreil.fr