Catégories
Réactions et Articles

Il n’y a pas de vote inutile !

Vote_utileL’ultime argument que le dernier carré pro-JC Villemain emploie pour convaincre les électeurs de gauche est « le vote utile ».

« Voter utile » ce serait, selon eux, voter Villemain car un autre vote risquerait de faire basculer la ville à droite.

Cet argument est totalement faux.

Pour que la droite gagne, il faudrait qu’elle fasse un score supérieur à 50% au premier tour, ce qui est difficilement réalisable dans une ville où les électeurs ont voté à plus de 70% à gauche lors des dernières élections régionales, par exemple.

Ce que cache cet argument, c’est la crainte d’arriver en deuxième position au premier tour, place qui  mettrait le maire sortant en position de challenger, ce qui pour lui serait un désaveu cinglant.

Mais surtout, cette deuxième place à gauche le contraindrait, à se retirer s’il veut être constant dans cette analyse du risque de basculement à droite.

Car c’est au second tour que cette hypothèse, peu probable si on analyse correctement les différents scrutins dans notre ville, peut se réaliser en cas de triangulaire.

Parce que certains de nos colistiers, de par leur expérience au sein de partis politiques, peuvent témoigner du fait qu’au niveau local, ces derniers ne sont pas indispensables et que, bien au contraire, ils entravent souvent la liberté d’action des élus,

Parce que l’ensemble de nos colistiers se réclame néanmoins des valeurs de gauche (solidarité, égalité, justice sociale, progrès) que ne porte pas, malgré son étiquette politique, le maire sortant,

Parce que notre programme est le fruit d’échanges riches et constructifs avec une grande partie des Creillois,

Parce que nous proposons un nouveau mode de gouvernance responsable basé sur l’équité, l’indépendance, la transparence et le volontarisme,

Parce que nous voulons faire de Creil un exemple en matière de participation citoyenne en associant chaque Creilloise et Creillois à l’élaboration des projets importants pour la ville et au contrôle de l’action de la municipalité,

Parce que notre tête de liste, Hicham BOULHAMANE, est le seul candidat, dans toute la Picardie, à avoir signé la charte ANTICOR,

Vous avez enfin l’opportunité, en votant pour GÉNÉRATION CREIL, d’offrir à notre ville une alternative citoyenne de gauche crédible et pouvant rassembler l’ensemble des Creilloises et des Creillois.

Alors votez !

Tous les votes sont utiles.

Mais, surtout, votez selon votre propre conscience !

Isabelle MAUPIN

4 réponses sur « Il n’y a pas de vote inutile ! »

bonne chance à génération creil , la victoire est là , j’y crois depuis le début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre ville a besoin de renouveau, de fraicheur, de vérités et transparence.
La liste génération Creil est à mon sens la seule à pouvoir apporter tout cela.
Dimanche 23 Mars 21014 nous voterons génération Creil car notre ville nous est chère et qu’elle mérite
d’être entre les mains de gens compétents, honnêtes, sincères.

Le spectre du vote utile, comme en 2002 avec Chirac, à croire qu’ils ont le FN en face et que la ville est au bord du passage à l’extrême droite.
Vos opposants savent que vous pouvez les devancer très largement et l’article du maire sortant qui appelle au « vote utile » en est la preuve !
Triste argumentaire pour un maire PS sortant !

Les commentaires sont fermés.