IMG_3142Dimanche dernier, les partis politiques, de droite comme de gauche, ont été dans l’incapacité de rassembler une majorité de citoyens sur leurs programmes et leurs représentants.

Comme dans la plupart des communes de notre Région, l’extrême droite, sans programme ni représentants locaux, est arrivée en tête à Creil.

Les politiciens cumulards professionnels de tous bords sont responsables. Ils ont démontré une fois encore que leurs pratiques détestables entraînent l’échec et suscitent le dégoût chez nos concitoyens. Un dégoût qui se traduit dans beaucoup d’endroits par des taux d’abstention effrayants.

Les citoyens le répètent depuis des années, ils veulent des pratiques politiques claires, transparentes, un personnel politique honnête, renouvelé, et surtout des idées novatrices qui apportent des solutions concrètes à leurs préoccupations. Le mépris qu’opposent nos politiques à ces demandes légitimes explique en grande partie la crise que nous traversons dans le pays.

Mais l’heure n’est pas à pointer les responsabilités de nos dirigeants, d’autant que chacun les connaît. Ce temps viendra, après l’élection.

L’heure est aujourd’hui au sursaut.

Nous devons sauver ce qui peut encore l’être.

Car même si nos politiques sont à l’origine des difficultés graves que nous subissons et que la tentation de les sanctionner est grande, faut-il pour autant se résoudre à confier les clés de la Région à un parti dangereux, qui prône le rejet de l’autre, l’exclusion, l’intolérance et la haine? Un parti qui fait partout l’éclatante démonstration de son incompétence économique, qui se prétend différent des autres formations politiques alors qu’en son sein le pouvoir se transmet dans la famille ? A Génération Creil, nous le disons sans ambiguïté : non.

Plus que jamais, nous avons besoin de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Plus que jamais, nous avons besoin d’une République Française, Une et Indivisible, à la hauteur de son histoire et de son dessein.

Alors le 13 décembre, ne vous abstenez pas, Votez ! Choisissez la République. Utiliser le bulletin « Xavier Bertrand » pour faire barrage au FN !

Génération Creil – Génération Citoyenne