Catégories
Édito Hebdomadaire du candidat Hicham BOULHAMANE

Édito 5 (Semaine du 16 déc. 2013)

L’action publique n’est pas qu’une affaire d’élus

Cette semaine, je souhaite m’adresser directement à l’ensemble des agents de la ville.

Pour vous, le scrutin municipal des 23 et 30 mars prochains sera un peu particulier. En effet, vous serez à la fois amenés à choisir celui ou celle à qui vous souhaitez confier le destin de Creil et, incidemment, votre prochain employeur.

Candidat à cette élection, je tiens à vous exposer ma vision du service public et de la gestion du personnel municipal.

Je suis, comme vous, très attaché au service public.

Durant tout mon mandat de conseiller municipal, notamment au cours des nombreuses commissions et réunions auxquelles j’ai participé, j’ai pu constater la compétence et le dévouement que vous mettez au service des creillois.

Mais j’ai également constaté que, trop souvent, votre implication et vos initiatives ont été bridées par la gouvernance autocratique du maire sortant, qui n’a eu de cesse de gérer en vase clos les dossiers de la ville sans tenir compte de l’avis de ses agents.

Parce que je sais que nombre d’entre vous souffrent de ce manque d’écoute et de considération, c’est un nouveau contrat de gouvernance que je vous propose.

Élu Maire, je m’engage à mettre fin à cette coupure entre les élus et les agents municipaux. Je vous associerai ainsi à chaque étape du processus de décision en mettant en place un modèle d’organisation du travail plus souple et plus collaboratif.

Cette nouvelle organisation sera primordiale car elle sera un gage d’efficacité de l’action municipale.

C’est également dans ce cadre que nous aborderons l’ensemble des questions vous concernant directement : l’amélioration de vos conditions de travail, l’évolution des carrières, la revalorisation des métiers, la sécurité sur votre lieu de travail…

Soyez donc assurés que j’userai et abuserai de vos compétences, de votre disponibilité et de votre attachement pour notre ville.

D’ici là, je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos proches de très bonnes fêtes de fin d’année.

Je compte sur vous, vous pourrez compter sur moi !

Hicham BOULHAMANE