Edito

POUVOIR SE PRÉSENTER, C’EST BIEN ; ETRE CAPABLE DE GÉRER LA VILLE, C’EST MIEUX !

Creilloises, Creillois,

Les 23 et 30 mars prochains, vous ne voterez pas seulement pour un programme et un candidat. Vous serez également amenés à élire parmi les différentes listes en lice les hommes et les femmes qui vous représenteront à la mairie et à la communauté d’agglomération (CAC).

Ce choix n’est pas anodin !

En effet, un adjoint au maire, un conseiller municipal ou un conseiller communautaire ne doit pas se contenter d’occuper passivement et sagement un siège jusqu’aux prochaines élections, il doit être réellement au service des habitants.

Pour cela, en plus d’être accessible et disponible, il doit être capable de gérer sérieusement les dossiers relevant de ses responsabilités d’élu (budget, sécurité, voirie, éducation, petite enfance etc.) pour pouvoir être en mesure de vous apporter des réponses sans se voir dépossédé de ses attributions par le Maire ou son cabinet, comme cela a trop souvent été le cas dans le passé.

 

Dès lors, interrogez-vous sur la motivation et la démarche des membres de chaque liste en présence, sur leurs parcours, leur situation personnelle (combien d’élus sortants n’habitent pas à Creil par exemple ?) et professionnelle, demandez-vous si vos futurs élus ont les compétences pour pouvoir s’approprier la gestion d’une municipalité.

S’agissant de la liste GÉNÉRATION CREIL ;

  • l’ensemble de ses membres, en particulier ceux qui seront amenés à exercer des responsabilités, sont des Creillois de longue date, enracinés dans leur ville, beaucoup sont connus des Creilloises et des Creillois, directement ou indirectement : c’est un gage d’accessibilité ;
  • tous sont engagés de longue date, de par leur parcours politique, associatif ou personnel, dans la vie de la Cité. Dénués d’intérêt personnel et partisan, mes colistiers sont animés par la seule volonté d’améliorer la vie des Creilloises et des Creillois : c’est un gage de compétence.

N’hésitez pas à entrer en contact avec les membres de notre liste pour vous persuader de faire le bon choix, nous sommes d’ores et déjà à votre service !

A lundi prochain !

Hicham BOULHAMANE