La communication du Maire, faite d’affiches (parfois douteuses) et d’invitations, ne fait plus illusion depuis que le rapport de la Chambre Régionale des Comptes a révélé la gestion catastrophique de notre ville : versement de primes illégales (506.640 € indûment versés entre 2012 et 2015), avancement de certains agents par entretiens informels, explosion des embauches lors de l’année des élections municipales, décisions désastreuses comme les 200 000 € injectés à fonds perdus dans la SEMEISO, et, financièrement, aucune marge de manœuvre et une dette qui explose.

Commencer une année sous de tels auspices n’engage pas à l’euphorie des vœux. Et pourtant, il nous faut espérer et vouloir.

Nous voulons impulser le débat, et plus que jamais exiger d’être entendus et d’exercer, avec vous, le contrôle sur les projets comme le barreau SNCF Creil-Roissy et la redynamisation des terrains de la BA 110 qui, tous deux, sont porteurs d’activités créatrices d’emplois.

Nous voulons plus de mutualisation avec les autres communes de l’ACSO pour rationnaliser les dépenses de fonctionnement et défendre un service public efficient. Il nous faut être plus créatifs, plus efficaces, mais plus fraternels aussi.

Nous voulons un CCAS indépendant, mais aussi soutenir toutes les associations de bénévoles qui assistent et secourent. Nous voulons promouvoir les personnes qui investissent dans l’économie solidaire et sociale, renforcer le service d’éducation et de la culture. Face aux peurs légitimes, aux solitudes, au sentiment d’être abandonné, nous voulons répondre par plus de projets municipaux élaborés avec les citoyens. Dans notre ville, il nous faut rendre transparentes toutes les attributions de logements ou de places en crèches. Les écoles doivent être la priorité, tant en termes d’investissements que de formation du personnel municipal qui y travaille. Il nous faut aborder de face les problèmes liés au manque  de praticiens généralistes et hospitaliers.

Vous l’aurez compris : notre vœu, c’est une année 2018 qui marque le début d’un vrai changement.

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2018 !

GENERATION CREIL